7 raisons de participer à la conférence e-Health 2019

La 19e édition de la conférence annuelle e-Health, le plus grand événement canadien sur les technologies émergentes dans le milieu de la santé, se déroulera du 26 au 29 mai 2019 à Toronto. En tant que leader canadien en santé numérique, l’équipe de PetalMD a identifié sept raisons de participer à cette rencontre annuelle incontournable qui promet d’être riche en activités et en contenu.

 

1. Découvrir l’apport de l’intelligence artificielle en santé

L’édition 2019 du e-Health sera l’occasion idéale d’obtenir de l’information pertinente sur les avantages de l’intelligence artificielle, une technologie qui éveille de plus en plus l’intérêt des dirigeants du secteur de la santé.

Que vous soyez gestionnaire ou professionnel de la santé, vous trouverez sans doute des réponses aux questions que vous pourriez avoir au sujet de l’intelligence artificielle en santé. Par exemple, dans quelle mesure les hôpitaux canadiens ont les données et les infrastructures nécessaires pour tirer profit de l’intelligence artificielle? Quels établissements de santé canadiens tirent déjà profit de l’intelligence artificielle?

Le 27 mai 2019 à 8 h 30, l’ancien sous-ministre de la Santé de l’Ontario Michael B. Decter donnera la conférence d’ouverture Health Care and eHealth in the Age of False News and AI. Le 28 mai 2019 à 16 h 00, l’événement sera clôturé par la conférence Artificial Intelligence in Today’s Health System, qui sera donnée par Trevor Jamieson, directeur médical TI et de l’innovation au St. Michael’s Hospital.

 

2. S’inspirer de ce qui se fait ailleurs au Canada en santé numérique

Parmi les 250 présentations qui touchent de près ou de loin aux technologies numériques en santé, il est certain que vous découvrirez de nouvelles méthodes et outils qui ont fait leurs preuves dans des établissements de santé canadiens et qui sont susceptibles de répondre à vos défis actuels. Vous pourrez également trouver de l’inspiration pour un sujet de recherche.

N’hésitez pas à identifier les conférences les plus susceptibles de vous inspirer en consultant dès maintenant les présentations déjà affichées au programme, voire à communiquer avec les présentateurs afin de pouvoir les rencontrer sur place.

 

3. Participer à un exercice de design collaboratif avec les patients

Le 26 mai 2019, le e-Health vous propose de prendre part à l'atelier Hacking Health, une journée complète au cours de laquelle les acteurs du milieu de la santé et les patients seront amenés à collaborer afin de proposer un projet technologique. Lors de cette simulation, les participants seront amenés à identifier un problème complexe, à proposer une solution innovante qui tient compte à la fois des patients et des établissements de santé, puis à monter une ébauche de modèle d’affaires.

L’atelier se terminera avec une présentation de type « Dans l’œil du dragon » (Dragon’s Den pitch competition) afin que l’ensemble des participants puisse voir le résultat des réflexions des différentes équipes.

 

4. Avoir accès à de la documentation exclusive

En vous inscrivant au e-Health 2019, vous pourrez vous connecter à la bibliothèque virtuelle de l’événement, ce qui vous donnera accès aux enregistrements vidéo de certaines présentations et aux documents de référence utilisés lors des conférences, par exemple des diapositives et des fichiers PDF. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de prendre en note tout ce qui est présenté et pourrez concentrer votre attention sur les orateurs. À noter que pendant l’événement, la bibliothèque virtuelle permettra également d’assister à certaines conférences en direct, à distance.


5. Comprendre les effets de la numérisation des horaires de médecins sur la performance des hôpitaux

Comment la numérisation des horaires de médecins de garde influence-t-elle les processus d’un hôpital et comment se passe la transition du papier vers le numérique? Lors de l’édition 2019 du e-Health, le leader canadien en matière de gestion d’horaires de médecins, PetalMD, donnera la parole à un intervenant de l’Hôpital général de Hawkesbury afin qu’il fasse part de son expérience suite à la numérisation des horaires de garde au sein de son établissement de santé.

Un rendez-vous à ne pas manquer le lundi 27 mai à 11h45, tant pour les médecins que pour les gestionnaires d’hôpitaux, les directeurs TI et les directeurs des services professionnels afin de bien comprendre comment la qualité des horaires des médecins peut influencer plusieurs facteurs de performance et d’efficacité dans les hôpitaux. Après la conférence, n'hésitez pas à venir rencontrer l'équipe de PetalMD au kiosque numéro 78. 

Processus de communication avec une gestion d'horaires papier

blog91-6stepsfr

 Processus de communication avec une gestion d'horaires numérique

blog91-3stepsfr


Télécharger : 5 raisons de numériser les horaires des médecins de garde dans les hôpitaux


 

6. Élargir son réseau de contacts et d’influence

Vous aimeriez faire découvrir vos recherches, vos projets et votre expertise aux leaders canadiens du secteur de la santé, ou encore trouver des partenaires pour des projets de déploiement technologique en santé numérique? Avec plus de 1 500 participants, l’édition 2019 du e-Health est l’occasion idéale de réseauter et d’établir des relations avec des gens qui vous aideront à avancer dans vos projets.

N’hésitez pas à identifier dès maintenant les conférenciers que vous aimeriez rencontrer ou encore les représentants de l’industrie de la santé qui pourraient vous aider à relever vos défis en santé numérique afin d'être au fait des dernières solutions innovantes disponibles sur le marché. 

 

7. Obtenir différents types d’accréditation

Les activités proposées par le e-Health 2019 sont accréditées par le Collège canadien des leaders en santé et par la certification CPHIMS-CA (Certified Professional in Healthcare Information and Management Systems-Canada), en plus de pouvoir inclure l’accréditation Patient included.

Si vous êtes un professionnel de la santé qui a des obligations en matière de formation continue, renseignez-vous sur le nombre d’heures de formation continue qui peuvent être créditées pour chaque activité en consultant la page d’accréditation du e-Health 2019.

 

Plan du site à la conférence e-Health

blog125-7reasons-ehealth-booth (2)


Vous participez au e-Health 2019? N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de PetalMD qui sera au kiosque numéro 78. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions sur la santé numérique et vous expliquer en quoi nos technologies peuvent répondre à vos besoins spécifiques.

 

Étude de cas - Réseau de soins CHC   Numériser les gardes médicales pour mieux répondre aux besoins des patients Télécharger