Comment choisir une plateforme de planification d’horaires?

Comment choisir une plateforme de planification d’horaires?

Avec les nombreux éléments à gérer lors de la planification d’horaires, on peut être rapidement dépassé. Les horaires, plus souvent qu’autrement, sont planifiés et maintenus par les médecins eux-mêmes. Cette tâche s’ajoute à leur journée déjà chargée et, très souvent, ils ne sont pas rémunérés pour l’effectuer. Dans ce contexte, il est essentiel de délaisser les méthodes traditionnelles et d'automatiser la création d'horaire.

Trouver la bonne solution peut cependant être un peu compliqué. Quelles sont les caractéristiques que vous devriez rechercher? Vos besoins (simples ou complexes) peuvent-ils être comblés? Est-ce que la solution choisie va réellement vous aider à gagner du temps?

L'ajout d'un logiciel de gestion d’horaires ne doit pas être perçu et vécu comme une charge technologique, mais plutôt comme un outil utile que vous pouvez utiliser pour mieux coordonner votre équipe et pour gagner du temps.

physician-centric-design-fr

Pour vous assurer que la solution que vous choisissez est conçue pour vos besoins, voici quelques éléments à considérer lors de l’adoption d’un outil de planification d’horaires :

  • Solution axé sur le médecin
  • Flexible et personnalisable
  • Affichage d'un tableau de bord des non-disponibilités et de la répartition équitable des quarts de travail
  • Interopérabilité et intégration
  • Information en temps réel
  • Variété des plans disponibles
  • Messagerie sécurisée

Dans le eBook Comment choisir une plateforme de planification d’horaires, ces éléments et de l’information supplémentaires sur les bénéfices des solutions de gestion d’horaires pour les groupes de médecins sont présentés. 

Des milliers de médecins ont abandonné la planification manuelle de leurs horaires pour gagner du temps et améliorer la coordination de leur équipe. Faites de même!

Comment choisir une plateforme de planification d’horaires Télécharger
Alex Aoun, Conseiller en technologie de la santé

Publié par Alex Aoun, Conseiller en technologie de la santé

Titulaire d’un baccalauréat en finance de l’université de Concordia, Alexandre Aoun a une excellente connaissance des défis propres au milieu de la santé. Ayant lui-même fondé une clinique dentaire à Montréal ainsi qu’une entreprise technologique visant à révolutionner les communications entre professionnels de la santé, Alexandre est un conseiller hors pair quand vient le temps de relever des défis en technologies de la santé.