PetalMD poursuit son expansion avec l’acquisition de Workoptics

PetalMD poursuit son expansion avec l’acquisition de Workoptics

PetalMD, le plus important réseau de médecins au Canada, annonce l’acquisition de Workoptics, une solution de gestion d’horaires utilisée par des médecins à travers le Canada. Grâce à cette acquisition, PetalMD renforce sa position à titre de chef de file dans le développement d’outils de productivité pour médecins. Le réseau, en constante croissance, est maintenant composé de près de 29 000 médecins canadiens.

“Nous sommes très heureux de cette acquisition puisque cela répond à notre objectif à court terme de consolider le marché canadien de la gestion d’horaires médecins. Avec le tiers des médecins canadiens déjà inscrits sur la plateforme PetalMD, nous sommes en voie de connecter tous les médecins du pays entre eux et d’améliorer leurs processus de travail,” mentionne Patrice Gilbert, PDG de PetalMD.

Il s’agit de la deuxième acquisition en moins de 6 mois pour PetalMD : en janvier dernier, on annonçait l’achat de Medago, une entreprise spécialisée en gestion électronique des prescriptions. Ainsi, les utilisateurs de Workoptics bénéficieront d’un plus large éventail de solutions qui inclut notamment la gestion d’horaires médecins, la prise de rendez-vous en ligne pour cliniques, les listes de garde mises à jour en temps réel pour hôpitaux et la messagerie sécurisée pour médecins.

“Il y a actuellement une grande effervescence technologique au Canada pour relever les défis de notre système de santé et PetalMD représente un leader émergent de l’industrie. Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe et enthousiastes face à cet effort collectif pour solutionner les défis de notre système de santé.” Daniel Ramlogan, PDG de Workoptics.

À propos de PetalMD

Avec plus de 29 000 professionnels de la santé, PetalMD est la principale plateforme médicale au Canada pour les hôpitaux, les départements de médecins et les cliniques. Ayant pour mission d’améliorer l’accès aux soins, PetalMD offre des outils de planification pour les médecins basés sur le Web, un système de prise de rendez-vous patients pour les cliniques et la messagerie sécurisée.

À propos de Workoptics

Workoptics est une plateforme infonuagique de gestion d’horaires qui offre une solution intégrée et évolutive pour le personnel évoluant dans le domaine de la santé. Cette plateforme a été développée pour des environnements de travail où la qualité et la dépendance du capital humain est primordial. Workoptics permet de réduire le temps consacré à la préparation, la publication et la gestion des horaires de travail tout en offrant des outils pour communiquer et faire des suivis pour une meilleure gestion des processus de travail.

Étude de cas  Relever les défis du sans rendez-vous avec une solution automatisée Télécharger
Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Publié par Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Passionnée par les technologies de la santé, Caroline St-Laurent est une spécialiste de notre solution de gestion d’horaires pour médecins. Elle a une excellente connaissance des défis que représentent la création et la gestion des horaires au sein des départements hospitaliers. Quelle que soit la complexité de ces défis, elle trouve toujours une solution technologique adaptée et capable de faire gagner un temps précieux aux médecins du groupe.