PetalMD propulse les communications entre médecins

PetalMD propulse les communications entre médecins

C’est en présence de M. Sam Hamad, ministre responsable de la Capitale-Nationale, et M. Régis Labeaume, maire de Québec, que PetalMD a lancé sa messagerie sécurisée spécifiquement conçue pour les médecins.

La messagerie sécurisée spécialisée pour médecins PetalMD

À une époque où les communications se font de plus en plus rapidement et dans un domaine tel que le médical où le temps est précieux et parfois vital, PetalMD lance une application pour téléphones intelligents où les médecins pourront discuter entre eux rapidement, directement et en toute sécurité.

Dès le 4 octobre, les médecins de partout au Canada pourront joindre un réseau en pleine croissance comprenant actuellement plus de 25 000 médecins. Plus besoin de passer par une téléphoniste, d’attendre un retour d’appel de pagette ou d’un télécopieur. Les médecins pourront échanger des messages facilement avec leurs collègues sans intermédiaires et de manière sécuritaire, et ce, peu importe dans quel établissement ils travaillent.

Avantages de la messagerie sécurisée en un clin d'œil

  • Communication directe : La messagerie PetalMD permettra d’éviter les intermédiaires ainsi que les technologies qui ne permettent pas d’avoir un accès instantané à l’information.
  • Accès à plus de 25 000 médecins : L’outil de messagerie sécurisée PetalMD donnera accès au plus vaste réseau de médecins au Canada.
  • Communication sécurisée : La confidentialité des données de la messagerie PetalMD est assurée par une connexion sécurisée et une base de données cryptée.

Des acteurs de premier plan au cœur du succès

Dans le cadre de ce lancement, PetalMD a invité des acteurs de premier plan au coeur de son succès. M. Patrice Gilbert, président-directeur général de PetalMD, a voulu souligner l’apport de ces intervenants.

M. Gilbert a d’abord tenu à remercier M. Sam Hamad, ministre de la Capitale-Nationale, pour son appui dès les premières années de l’entreprise. M. Sam Hamad a toujours été à l’écoute des entrepreneurs-fondateurs de PetalMD tout en sachant bien les mettre en contact avec les ressources et programmes disponibles pour eux.

« Je salue l’entreprise en plein essor qui emploie 50 travailleurs et qui compte doubler ses effectifs en créant 50 nouveaux postes dans la prochaine année. PetalMD est la preuve vivante qu’un entrepreneur peut réaliser ses rêves et ses ambitions. Une entreprise comme PetalMD qui mise sur l’innovation devient une terre fertile pour la création d’emplois et de richesses pour la région. »
– M. Sam Hamad, ministre responsable de la Capitale-Nationale

M. Gilbert a aussi tenu à remercier la Ville de Québec pour ses initiatives qui ont permis de mettre en place et d’enrichir un écosystème entrepreneurial fertile à travers des initiatives conjointes avec Québec International telles que les missions commerciales, Start-up camps, et autres.

« PetalMD était partie prenante, l’automne dernier, de la mission économique de la Ville de Québec en Californie », a rappelé M. Régis Labeaume. « C’est une entreprise de calibre international dont l’expansion démontre bien que les efforts que nous déployons pour créer un environnement favorable à la création et au développement des entreprises en innovation portent des fruits. »
– M. Régis Labeaume, maire de Québec

Grâce au travail concerté des paliers de gouvernement provincial et municipal ainsi qu’avec les organismes dédiés à la communauté d’affaires tels que Québec International, cet écosystème représente un terreau fertile pour que des entreprises technologiques s’établissent dans la capitale et viennent enrichir son dynamisme économique.

Au sujet de PetalMD

PetalMD est une entreprise qui conçoit des outils de productivité pour les médecins. Fondée en 2009, PetalMD offre une solution pour simplifier la gestion des horaires des médecins oeuvrant dans les cliniques médicales et les hôpitaux ainsi qu’une messagerie sécurisée pour communiquer facilement, rapidement et de manière sécuritaire.

Comment sélectionner une plateforme de messagerie sécurisée pour votre hôpital Télécharger
Karine Vinet, Conseillère en technologie de la santé

Publié par Karine Vinet, Conseillère en technologie de la santé

Diplômée en administration des affaires, Karine Vinet a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information. Ayant travaillé pour de multiples entreprises spécialisées, elle a développé une excellente culture des problématiques rencontrées par les gestionnaires et les professionnelles de la santé, mais aussi des solutions technologiques pour y remédier. Ses conseils sont toujours judicieux et grandement appréciés.