PetalMD acquiert Medago

PetalMD acquiert Medago

PetalMD, le plus grand réseau de médecins du Canada, annonce l'acquisition de Medago, une compagnie basée à Montréal. Grâce à cette acquisition, PetalMD va maintenant ajouter les pharmarciens à la communauté grandissante de médecins, de spécialistes et du personnel médical qu'elle dessert. Par l'ajout de ces professionnels de la santé, PetalMD boucle ainsi les spécialités comprises dans le cercle des soins de santé primaires.

Avec l'acquisition de Medago et le développement récent d'un système de réservation de rendez-vous patient pour les cliniques, PetalMD se rapproche de sa mission de devenir une plateforme axée sur le patient qui améliore l'accès aux soins.

« Notre vision est que tous les Canadiens puissent avoir la possibilité de prendre leurs rendez-vous en ligne avec leurs médecins, consulter le bon médecin via notre solution de prise de rendez-vous, et recevoir une notification lorsque leur prescription est prête, le tout gratuitement », explique le PDG de PetalMD, Patrice Gilbert.

Pour Alex Aoun, fondateur de Medago, l'idée est née de ses propres frustrations lorsqu’il gérait une clinique au centre-ville de Montréal.

« J’étais responsable des opérations et du développement des affaires. Notre équipe passait trop de temps au téléphone avec les pharmaciens, soit parce qu'ils ne comprenaient pas l'écriture du médecin soit parce que les patients perdaient leur prescription papier. Nous avons donc décidé de créer une entreprise pour corriger ces situations difficiles et ainsi simplifier le flux de travail entre le pharmacien et le prestataire médical », raconte Alex.

Étant la seule application de service d’e-prescription basé au Canada reliant les médecins aux pharmaciens, Medago a attiré l'attention de nombreux pharmaciens.

« Cette application va révolutionner l'industrie; un service plus rapide pour les patients, des ordonnances sécurisées, moins d'erreurs en raison de la mauvaise écriture de médecin… Il est temps que les pharmacies et les cliniques améliorent leurs modes de fonctionnement », dit Ralph Mokbel, propriétaire de pharmacie.

Une récente étude des Instituts de recherche en santé du Canada a démontré qu’une prescription sur trois n’est pas préparée au Canada.

« Nous avons été surpris par l'ampleur de l'écart entre le nombre de prescriptions que reçoivent les patients de leurs médecins et le nombre d’ordonnances préparées à la pharmacie locale. Avec plus de 25 000 professionnels de la santé sur sa plateforme, PetalMD est favorablement positionnée pour combler cette lacune en fournissant à nos clients un moyen simple de communiquer avec les pharmaciens et d'améliorer l'expérience des patients », dit Patrice.

Alex Aoun se joindra à l'équipe PetalMD afin d’intégrer la solution à la plateforme et visera un lancement complet au courant 2016.

« Ce fut un choix naturel; nous partageons la même vision et nos solutions sont complémentaires. Cette transaction nous permettra de rapidement offrir une plateforme médicale intégrée, qui sera sans doute bénéfique pour les patients et les professionnels de la santé », dit Alex.

À propos de PetalMD

Avec plus de 25 000 professionnels de la santé, PetalMD est la plus importante plateforme médicale pour les hôpitaux, les départements et les cliniques du Canada. Avec sa mission d’améliorer l'accès aux soins, PetalMD propose aux médecins des solutions web de gestion d’horaire, un système de réservation de rendez-vous patient, et une messagerie sécurisée. PetalMD est fière d'être une société à service complet offrant des solutions clé en main, y compris une option gratuite et des modules personnalisés.

À propos de Medago

Medago est une compagnie technologique montréalaise dans le domaine de la santé qui simplifie le flux de travail du pharmacien. Medago permet aux médecins et dentistes d'envoyer leurs prescriptions médicales de leur téléphone intelligent directement aux pharmacies, qui les recevront sur un portail unique et sécuritaire. Le portail web sécurisé permet ainsi aux pharmaciens de gérer les ordonnances et envoyer des notifications aux patients.

 

Étude de cas  Relever les défis du sans rendez-vous avec une solution automatisée Télécharger
Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Publié par Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Passionnée par les technologies de la santé, Caroline St-Laurent est une spécialiste de notre solution de gestion d’horaires pour médecins. Elle a une excellente connaissance des défis que représentent la création et la gestion des horaires au sein des départements hospitaliers. Quelle que soit la complexité de ces défis, elle trouve toujours une solution technologique adaptée et capable de faire gagner un temps précieux aux médecins du groupe.