PetalMD invitée en tant qu’experte au Colloque Informatique Santé

Pour une deuxième année consécutive, le directeur de l’innovation de PetalMD, Francis Robichaud, est invité d’honneur au Colloque Informatique Santé. L’édition 2018 se déroulera le 29 novembre à Drummondville et sera cette année encore un incontournable pour les gestionnaires du milieu de la santé au Québec. M. Robichaud y donnera une conférence intitulée L’urgence de numériser le système de santé au Québec ainsi qu’un atelier nommé Reconnaître l’effet positif des technologies médico-administratives sur l’expérience patient.

 

Francis Robichaud-1Francis Robichaud abordera les défis du Québec en matière de santé numérique

Comment rattraper les 20 ans de retard du secteur de la santé sur le plan technologique tout en réduisant les dépenses de l’État qui risquent fortement d’augmenter avec le vieillissement de la population au Québec? C’est à cette question problématique que Francis Robichaud tentera d’apporter des réponses lors de sa conférence, notamment en abordant les défis liés au manque de temps des différents intervenants et à la structure du système de santé  au Québec.

 

CPhilippe Castetsonférence de Philippe Castets à ne pas manquer

Immédiatement après la conférence de Francis Robichaud, les participants pourront entendre le directeur du système d’information et de l’informatique des Hospices Civils de Lyon, Philippe Castets, donner la conférence intitulée L’hôpital et le « virage » numérique.

M. Castets abordera les manières dont l’informatique a bouleversé les processus en place dans les hôpitaux en France, non pas uniquement en termes de gains de performance, mais aussi en termes de coûts sur le plan humain. C’est sous cet angle que M. Castets abordera ce que devraient être selon lui les nouveaux défis de l’informatique au sein des hôpitaux.

 

À propos du Colloque Informatique Santé

Organisé par Le Point en santé et services sociaux, le Colloque Informatique Santé a pour but de réunir les gestionnaires et les professionnels de la santé du Québec afin de les outiller à déployer plus efficacement les projets informatiques au sein de leurs organisations. L’édition 2018 se déroulera sous le thème La gestion de projets complexes et se tiendra à Drummondville le 29 novembre 2018. N’hésitez pas à télécharger la programmation complète.

Étude de cas - Centre hospitalier Le Vinatier  Simplifier la planification et la gestion des gardes des médecins Télécharger