PetalMD finaliste aux Digital Transformation Awards

PetalMD finaliste aux Digital Transformation Awards

Encore une bonne nouvelle pour l’équipe PetalMD! L’entreprise vient d’être nommée finaliste pour les Digital Transformation Awards dans la catégorie « Artificial Intelligence Disruptor », nouveauté de l’édition 2018. Il s’agit de la troisième nomination qui souligne les innovations technologiques de PetalMD cet été après celles du Gala Medlys et des Microsoft IMPACT Awards.

Le programme des Digital Transformation Awards a été créé par ITWC en 2017 afin de mettre de l’avant les organisations modèles en matière de transformations numériques commerciales et organisationnelles au Canada. La cérémonie de remise des prix aura lieu le soir du 14 août 2018 à Toronto et sera animée par nul autre que Kevin Peesker, président de Microsoft Canada. Au début de la journée, le dirigeant principal de l’information (DPI) du gouvernement du Canada, Alex Benay, ouvrira la Digital Transformation Conference.

La catégorie « Artificial Intelligence Disruptor », comme son nom l’indique, reconnaît les entreprises ou les organisations qui transforment le marché en ayant recours à l’intelligence artificielle. Comment PetalMD s'est-elle démarquée?

L'intelligence artificielle au coeur des innovations de PetalMD

Au début des années 2010, PetalMD s’est faite un nom dans l’industrie de la santé grâce à sa solution de création et de gestion d’horaires pour médecins, qui est encore son outil le plus utilisé. Aujourd'hui appelée Petal Scheduling, la solution avait déjà recours à une forme d’intelligence artificielle avant-gardiste : en s’appuyant sur un algorithme complexe et sur des variables propres aux groupes de médecins, elle teste des milliers de possibilités simultanément et propose la meilleure répartition de tâches de travail possible.

10 bénéfices de Petal Scheduling pour les médecins en milieu hospitalier - Livre blanc

Ce document électronique présente :

Les avantages pour le responsable de l'horaire et l'ensemble des médecins

Le temps gagné avec l'utilisation d'une solution pour médecins

Les fonctionnalités clés et leurs principaux bénéfices

Télécharger

Au fil des années, PetalMD a développé de nombreuses innovations technologiques telles que sa messagerie sécurisée, qui a été utilisée pour envoyer plus de 1,5 millions de messages sécurisés en 2017, ou encore sa solution de gestion des rendez-vous pour cliniques médicales, qui traite des centaines de milliers de rendez-vous pour plus d’un million de patients. Mais sa plus grande réalisation est probablement la Plateforme hospitalière PetalMD, qui ne cesse de gagner en popularité depuis 2016 et qui est maintenant déployée dans des réseaux de santé entiers regroupant plusieurs établissements de santé.

Aujourd’hui, PetalMD met l’intelligence artificielle au coeur de sa stratégie d’innovation et y a constamment recours pour bonifier ses outils, notamment sa plateforme hospitalière. En s’appuyant sur des données telles que le nombre et le type de rendez-vous médicaux en demande à l’échelle de l’hôpital, elle propose aux gestionnaires des horaires de médecins qui correspondent aux besoins des patients selon la réalité propre à leur établissement.

Offre et demande hôpitaux PetalMD

À propos des Digital Transformation Awards 2018

Initiative de ITWC, l’entreprise numéro un de contenu technologique au Canada, les Digital Transformation Awards en sont à leur deuxième édition cette année. La qualité de ce programme de reconnaissance est attestée par des grands noms de l’industrie technologique canadienne, dont IDC, le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), la CIO Association of Canada, la Canadian Advanced Technology Alliance (CATA) et plusieurs autres organisations. Le jury est composé de leaders seniors de l’industrie technologique afin d’assurer la qualité et la pertinence des candidatures retenues comme finalistes.

Les jurés de l'édition 2018

Fiche produit  Découvrez les différents modules de la plateforme hospitalière de PetalMD Télécharger
Patrice Gilbert, PDG

Publié par Patrice Gilbert, PDG

Fondateur et PDG de PetalMD, Patrice Gilbert a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur de produits informatiques chez Thales et chez Domosys. Son leadership naturel et sa vision l’ont amené à occuper un poste de chef d’équipe en développement de produits chez Taleo, entreprise dans laquelle il gravit les échelons jusqu’à devenir directeur des produits pour l’Europe de l’Est. En 2009, il revient au Québec pour fonder PetalMD, ce qui lui valut le titre de jeune personnalité d’affaires «Technologie et recherche». Sa passion pour le développement de produits l’amène aujourd’hui à trouver de nouvelles solutions technologiques pour les professionnels de la santé.