E-Health 2019 | Ne manquez pas la conférence de PetalMD

Dans le cadre de la 19e édition de la conférence annuelle e-Health, le leader canadien en matière de santé numérique PetalMD donnera la parole à Dre Julie Maranda, médecin et directrice des services professionnels à l’Hôpital général de Hawkesbury. Nous vous donnons donc rendez-vous à 11 h 45 au POD 6 - SS03 le lundi 27 mai prochain pour ce témoignage exclusif.

 

Mieux comprendre les défis liés à la gestion des horaires de médecins et des listes de garde dans les hôpitaux

L'Hôpital général de Hawkesbury dispose de 69 lits et est composé d’une équipe médicale de 140 médecins. Lors de la présentation Digitizing Healthcare: How to Simplify Physician Scheduling and On-Call Management with Hospital Productivity Tools de Dre Maranda, vous découvrirez les défis que cet établissement de santé a pu relever efficacement en optant pour le numérique et en centralisant les horaires des médecins.

Exemples de défis relevés grâce aux horaires numériques

  • Difficulté à savoir quel médecin est disponible pour chaque tâche lors de la planification des horaires.
  • Perte de temps liée à création et au partage manuel des listes de garde.
  • Manque de visibilité sur la couverture de garde de l’hôpital.
  • Manque de fiabilité des informations dû à l’utilisation de papier pour la gestion des tâches sur appel et des coordonnées du médecin, comportant des risques de mauvaise communication des informations.
  • Beaucoup de temps consacré à la création des horaires par les chefs des services médicaux.

     

Après la conférence, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de PetalMD au kiosque numéro 78. Nos conseillers spécialisés en technologies de la santé se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions en matière de santé numérique.

 

 

 

 

Vous ne pouvez pas être présent?

Si vous ne pouvez pas assister à la conférence sur place, nous vous invitons à suivre la page Facebook de PetalMD afin de pouvoir visionner le témoignage exclusif de Dre Julie Maranda, en direct ou en différé, via notre page Facebook.

 

À propos de la conférence e-Health 2019

Plus grand événement en santé numérique au Canada, la conférence annuelle e-Health est réputée pour offrir à ses participants des opportunités de réseautage de haut niveau auprès de plus de 1 500 leaders de l’industrie. Les trois jours de conférences ont pour but également de mettre en lumière la mise en œuvre de technologies modernes, ambitieuses et innovantes dans le domaine de la santé au Canada.

Document électronique   5 raisons de numériser les horaires des médecins de garde dans les hôpitaux Télécharger