PetalMD rayonne à l’international dans le cadre du Gala des Fidéides

L’équipe de PetalMD est fière de débuter 2019 en tant que finaliste pour le Prix Rayonnement Hors Québec, l’un des prix décernés par la Chambre de commerce et de l’industrie de Québec dans le cadre du Gala des Fidéides. Cet événement, reconnu et hautement estimé dans le milieu des affaires de la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches, se déroulera le jeudi 14 mars 2019 à Québec.

Le Prix Rayonnement Hors Québec a pour objectif de reconnaître et d’honorer les entreprises qui se sont distinguées à l’extérieur du Québec. Avec ses solutions technologiques en santé, PetalMD s'est particulièrement fait remarquer à l’international en 2018 en accompagnant des établissements de santé européens de renom dans la modernisation de leurs outils technologiques.

 blog117-fideides-video

 

2018 : une année marquante pour PetalMD

Après avoir collaboré avec de nombreux hôpitaux au Québec depuis sa fondation il y a 10 ans, PetalMD s’est lancée à la conquête de l’international en déployant ses solutions technologiques dans plusieurs hôpitaux en France, en Belgique et en Suisse. Elle a notamment accompagné le Centre hospitalier Le Vinatier situé en France dans la numérisation de sa planification et de sa gestion des gardes médicales. Récemment, elle a déployé un réseau de 6 hôpitaux en Belgique qui avait le même objectif que le Centre hospitalier Le Vinatier, à savoir optimiser et simplifier ses processus de communication et de gestion des gardes médicales.

En parallèle, PetalMD a continué d’accompagner les médecins et les hôpitaux dans les différentes provinces du Canada. Elle a même déployé ses solutions dans la moitié du Réseau de santé Vitalité au Nouveau-Brunswick, qui compte près de 600 médecins répartis dans 57 points de services.

«En 2016, nous avons constaté une similarité dans les défis administratifs du domaine de la santé d’une province à l’autre, voire d’un pays à l’autre. Après avoir réalisé à quel point nos solutions permettaient aux médecins d’ici de simplifier considérablement leurs processus administratifs, nous avons décidé d’exporter nos outils afin de pouvoir accompagner les établissements de santé d’ailleurs également.»
Patrice Gilbert
PDG de PetalMD

 

Quand la santé numérique du Québec attire l'attention de Microsoft International

Après avoir constaté dans quelle mesure l’entreprise était capable d’aider les hôpitaux et les établissements de santé de différents pays, Microsoft International a approché PetalMD pour lui proposer de distribuer ses solutions technologiques et ainsi lui ouvrir les portes du marché international; du jamais vu pour une entreprise québécoise en santé. Ce partenariat aura notamment permis à PetalMD de signer une seconde entente à l’international, cette fois-ci avec Projetlys, un distributeur de solutions technologiques reconnu en France.

Outre ces importants partenariats internationaux, PetalMD a également remporté de nombreux prix de reconnaissance canadiens en 2018, dont le Best Healthcare Innovation Awards, afin de souligner l’efficacité de ses solutions technologiques dans le secteur de la santé et leur effet positif auprès des médecins et des patients.

 

blog117-fideides_finalistes

 

Des retombées pour le Québec

En déployant ses solutions technologiques à l’international, PetalMD crée de la valeur pour le Québec en développant de la propriété intellectuelle d’ici avec des talents, fournisseurs, partenaires et investisseurs locaux.

Fondée en 2009, l’entreprise emploie actuellement plus de 70 personnes dans ses bureaux situés à Québec et prévoit atteindre 100 employés d’ici la fin de l’année. En 2019, PetalMD vise à travailler en amont avec ses nouveaux partenaires afin de développer davantage les marchés européens et canadiens et d’ouvrir trois nouveaux marchés internationaux. Des discussions sont actuellement en cours avec des hôpitaux d’Afrique et d’Australie, des marchés qui pourraient lui être bien prometteurs.

 

Téléchargez l'étude de cas du réseau de soins CHC

Vous aimeriez comprendre comment les technologies innovantes développées par PetalMD peuvent contribuer à améliorer la performance globale des hôpitaux et les services rendus aux patients? N’hésitez pas à télécharger l’étude de cas réalisée auprès du réseau de soins CHC ci-dessous.

Étude de cas - Réseau de soins CHC   Numériser les gardes médicales pour mieux répondre aux besoins des patients Télécharger