Pourquoi plus de 1 000 chirurgiens canadiens ont choisi PetalMD?

Du 13 au 15 septembre 2018, l’équipe de PetalMD sera au Forum canadien de chirurgie pour rencontrer les chirurgiens canadiens, qui sont plus de 1 000 à utiliser la solution de gestion d’horaires Petal SchedulingNous sommes allés à la rencontre des chirurgiens canadiens plus tôt cette année lors du National Capital General Surgery Symposium à Ottawa, où nous avons eu la chance de discuter avec quelques-uns de nos utilisateurs.

Pourquoi PetalMD a-t-elle une relation privilégiée avec les différents services de chirurgie du Canada, et pourquoi les équipes de chirurgiens sont-elles de plus en plus nombreuses à adopter notre solution de gestion d’horaires?

Un outil adapté à la réalité des chirurgiens

Un des éléments qui expliquent le succès de Petal Scheduling auprès des chirurgiens canadiens est le fait que les médecins spécialistes sont consultés lors du développement de certaines fonctionnalités de l’outil. Grâce à cette collaboration privilégiée, l’équipe derrière le développement de Petal Scheduling a une excellente compréhension des facteurs qui influencent la création et la gestion des horaires des services de chirurgie.

En plus de devoir tenir compte des absences, des règles du service de chirurgie, des contraintes propres à chaque chirurgien, des couvertures de garde et des spécialités, les médecins qui sont responsables de créer les horaires de leur service de chirurgie doivent également tenir compte de la disponibilité des salles opératoires.

Avec la solution de gestion d’horaires Petal Scheduling, il est possible de configurer des règles de façon à ce que l’horaire respecte au maximum la distribution des salles opératoires désirées. Il est par exemple possible de faire en sorte qu’aucune opération chirurgicale ne soit assignée à un médecin le lendemain d’un quart de nuit, ou alors qu’une tâche opératoire X ait toujours la priorité sur une tâche opératoire Y, ou bien qu’un minimum d’une salle opératoire par semaine soit assigné à chaque chirurgien.

10 bénéfices de Petal Scheduling pour les médecins pédiatres

Ce document électronique présente :

Les avantages pour le responsable de l'horaire et l'ensemble des chirurgiens

Le temps gagné avec l'utilisation d'une solution pour médecins

Les fonctionnalités clés et leurs principaux bénéfices

Télécharger

Répartition équitable des salles opératoires entre les chirurgiens

Le système permet de produire des rapports d’équité sur une durée donnée. À la fin de la période planifiée, le responsable de l’horaire peut par exemple produire un fichier sommaire du nombre de salles opératoires qui ont été attribuées à chaque médecin. Ce rapport peut lui permettre d’ajuster la distribution des salles lors de la prochaine création de l’horaire.

De plus, pendant que le responsable de l’horaire effectue sa planification, il peut voir au fur et à mesure le nombre de tâches opératoires assignées à chaque médecin, ce qui l’aide à équitablement les tâches de travail liées aux salles opératoires.

À propos de Forum canadien de chirurgie 

Le Forum canadien de chirurgie propose une formation professionnelle continue accréditée et la possibilité d’échanger sur différents sujets de recherche à travers des tables rondes, ateliers, débats et sessions vidéo. L’événement permet également aux chirurgiens de réseauter lors du Suturing Challenge, du Surgical Jeopardy et du CSF Kitsch Party.

 

Principales sociétés participantes : 

 

Document électronique  10 bénéfices de Petal Scheduling pour les chirurgiens Télécharger