Retour sur l'édition 2017 du HealthAchieve

Retour sur l'édition 2017 du HealthAchieve

L'équipe de PetalMD s’est rendue à Toronto la semaine dernière pour participer au HealthAchieve 2017, où plus de 6000 acteurs du milieu de la santé se sont donné rendez-vous et ont échangé au sujet des plus récentes innovations médicales. Fondé en 1924, HealthAchieve en est à sa 93e édition et est devenu un incontournable pour les avant-gardistes du milieu médical. L’événement est d’ailleurs récipiendaire de nombreux prix qui ont souligné sa qualité et sa pertinence au cours des dernières années.

Un événement riche en contenu

La semaine précédant l’événement, nous avions publié notre sélection des 10 conférences sur les innovations technologiques à ne pas manquer. Ces conférences ont attiré notre attention car elles rejoignaient notre expertise, mais les enjeux abordés pendant l’événement allaient bien au-delà des technologies.

La journée de lundi a par exemple débuté avec un passionnant débat sur les maladies mentales et l’aide à mourir animé par le journaliste canadien Steve Paikin, animateur de l’émission The Agenda à TVOntario (TVO). Plus tard, la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne a pris parole afin d’aborder différents enjeux du système de santé canadien et les mythes concernant la manière dont les états-uniens perçoivent ce système.

Nos rencontres au HealthAchieve 2017

Tout comme cela avait été le cas lors de notre présence au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire plus tôt cet automne, nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs de nos utilisateurs et de discuter avec eux des récentes améliorations apportées à notre interface.

Nous avons aussi eu la chance de rencontrer de nombreux professionnels de la santé et gestionnaires d’hôpitaux qui se sont montrés intéressés à moderniser leur établissement avec la Plateforme hospitalière PetalMD. D’ailleurs, c’est précisément pour présenter cette solution à la fine pointe de la technologie que nous étions au HealthAchieve 2017.

Notre solution médico-administrative pour hôpitaux

La Plateforme hospitalière PetalMD que nous avons présentée au HealthAchieve a été conçue pour optimiser la performance des hôpitaux et réduire leurs coûts d’opération, notamment en éliminant les erreurs de communication et les allers-retours inutiles générés par la dispersion de l’information dans les divers départements.

Les agendas et les horaires des médecins de chaque service sont optimisés avec des algorithmes éprouvés, puis sont intégrés instantanément à des listes de garde qui se maintiennent à jour en temps réel. Les médecins peuvent échanger des photos et des données patient confidentielles avec l’esprit tranquille, sans craindre une fuite d’information, car la plateforme respecte les normes PIPEDA en matière de sécurité de l’information et crypte chacune des communications.

Si vous aussi souhaitez en apprendre davantage sur la Plateforme hospitalière PetalMD, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 888 949-8601.

Aperçu vidéo de la Plateforme hospitalière PetalMD

 

 

Fiche produit  Découvrez les différents modules de la Plateforme hospitalière PetalMD Télécharger
Tania Hunt

Publié par Tania Hunt

Tania Hunt est titulaire d’un diplôme en administration et marketing du College of Applied Arts and Technology, Avant de devenir conseillère en technologies de la santé pour PetalMD, elle a travaillé 10 ans comme conseillère en développement commercial dans plusieurs entreprises. Ses compétences et son expérience dans le domaine des technologies lui permettent de répondre efficacement aux besoins des clients.