Les obstétriciens-gynécologues du Canada donnent naissance à InfoGrossesse.ca

Les obstétriciens-gynécologues du Canada donnent naissance à InfoGrossesse.ca

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) vient tout juste de mettre en ligne le site Web InfoGrossesse.ca, une véritable encyclopédie conçue pour répondre aux interrogations des femmes enceintes et de celles qui envisagent de concevoir un enfant.

Le lancement officiel a eu lieu le 20 juin 2017, la même journée que la conférence clinique et scientifique annuelle de la SOGC.

Une source d’information complète et fiable pour les femmes enceintes

Avec la quantité toujours croissante de blogues abordant des sujets liés à la maternité, il peut devenir difficile de distinguer l’opinion des faits et les traitements non-professionnels des approches cliniques. Le projet InfoGrossesse.ca invite la population à tirer profit de la connaissance, de l’expertise et de la rigueur des obstétriciens et des gynécologues du Canada.

Les obstétriciens-gynécologues du Canada donnent naissance à InfoGrossesse.ca

Le site Web présente les recommandations de la SOGC en obstétrique, qui s’appuient sur des données probantes et des recherches cliniques. Puisque des études démontrent que les femmes enceintes bien renseignées au sujet de leurs propres besoins mènent des grossesses en meilleure santé, les internautes ont tout à gagner à consulter et à faire connaître ce site Web.

Suivre son état de santé avant et après l’accouchement

En encourageant les patientes à se renseigner et à devenir plus autonomes, le projet Web de la SOGC s’inscrit dans l’une des quatre tendances en santé numérique que nous avons observées à la e-Health Conference 2017 de Toronto, à savoir l’engagement du patient dans le suivi de son état de santé.

Grâce à InfoGrossesse.ca, les femmes peuvent par exemple recueillir de l’information fiable concernant l’influence de l’alimentation sur la fertilité, les habitudes pouvant réduire l’intensité des nausées pendant la grossesse et la dépression post-partum.

PetalMD aide les obstétriciens-gynécologues à soutenir les femmes

Plus de 450 médecins spécialisés en obstétrique et en gynécologie utilisent la solution Petal Scheduling pour gérer et partager leurs horaires de manière optimale.

L’expertise des obstétriciens et des gynécologues

Au Canada, il y a environ 2000 obstétriciens-gynécologues présents dans les hôpitaux. Ces médecins spécialistes accompagnent la femme avant, pendant et après l’accouchement, effectuant des opérations chirurgicales, des échographies et des dépistages. Ils offrent également des services de consultation sur l’infertilité, la ménopause et la contraception.

La SOGC compte plus de 3500 membres et regroupe, en plus des obstétriciens-gynécologues, des infirmières, des sages-femmes et plusieurs autres professionnels de la santé exerçant leur fonction dans le domaine de la santé génésique.

L’équipe de PetalMD tient à faire connaître ce nouveau site Web, qui témoigne d’une volonté d’informer les femmes sur les défis de santé qui leur sont propres.

Étude de cas  Relever les défis du sans rendez-vous avec une solution automatisée Télécharger
Tania Hunt

Publié par Tania Hunt

Tania Hunt est titulaire d’un diplôme en administration et marketing du College of Applied Arts and Technology, Avant de devenir conseillère en technologies de la santé pour PetalMD, elle a travaillé 10 ans comme conseillère en développement commercial dans plusieurs entreprises. Ses compétences et son expérience dans le domaine des technologies lui permettent de répondre aux efficacement besoins de ses clients.