Microsoft, PetalMD et Projetlys s’unissent pour améliorer la santé numérique en France

Le 21 mai 2019, les participants de la Paris Healthcare Week découvriront comment le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, un hôpital situé en banlieue de Paris qui dispose de plus de 500 lits, est parvenu à optimiser la gestion des plannings médicaux grâce au savoir-faire canadien en santé numérique.

Matthieu Girier, directeur des ressources humaines du CHI de Créteil, prendra la parole aux côtés de Marie-Claude Messier, vice-présidente au développement international de PetalMD, afin d’exposer comment Petal Scheduling, la solution développée par PetalMD, relève les défis rencontrés par le 33e meilleur hôpital de France en matière de gestion des plannings des médecins. La présentation se tiendra à l’Agora du Salon Health IT le mardi 21 mai, dès 9 h 15.

 

Exemples de défis rencontrés par le CHI de Créteil

  • Complexité grandissante des plannings en raison de la croissance de certains services médicaux;
  • Difficulté à garantir une conformité entre les plannings médicaux et les activités véritablement effectuées;
  • Difficulté à distribuer les activités médicales de façon optimale lors de la conception des plannings médicaux.

 

Ce sera la deuxième fois ce printemps qu’un gestionnaire d'hôpital satisfait témoignera de son expérience avec les solutions PetalMD lors d’une conférence en Europe. La première conférence s’est déroulée le 2 avril dernier au HIMSS Liège 2019 en Belgique, alors que le réseau de soins CHC a partagé son expérience avec PetalMD.


Télécharger l'étude de cas du réseau de soins CHC :
Numériser les gardes médicales pour mieux répondre aux besoins des patients


PetalMD, Microsoft et Projetlys s’unissent afin de révolutionner les plannings médicaux en France

Tous deux fiers partenaires Microsoft, PetalMD et Projetlys se sont associées afin de contribuer ensemble à l’amélioration du système de santé français, notamment par la modernisation des plannings médicaux, de la gestion des gardes et des processus de communication entre les intervenants. C’est donc au kiosque de Microsoft (F-41) dans le Salon Health IT que les deux partenaires seront présents lors de l’édition 2019 de la Paris Healthcare Week.

Les équipes de PetalMD et de Projetlys donneront des démonstrations de la plateforme Web utilisée par le CHI de Créteil aux professionnels de la santé et aux gestionnaires qui souhaiteront en savoir plus sur la numérisation des plannings médicaux. Ces présentations auront lieu le mercredi 22 mai à 10 h 30 et à 14 h 30, directement au kiosque de Microsoft.

La plateforme Web de PetalMD est hébergée à 100 % dans Microsoft Azure afin d’offrir aux organisations de santé un environnement infonuagique (cloud) respectant les plus hauts standards en termes de fiabilité et de sécurité informatique. 
 

 


À propos de la Paris Healthcare Week 2019 

La Paris Health Week est un incontournable de la santé numérique en France qui regroupe différentes expositions dont la Hôpital Expo, la GerontHandicap Expo, le Salon Infirmier et le Salon Health IT (HIT). Plus de 30 000 visiteurs et 340 prises de paroles sont prévus pour l’édition 2019, qui se déroulera du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles. L’événement est organisé par PG Organisation, un expert de l’organisation d’événements dans le milieu de la santé.


L’équipe de PetalMD est ravie de participer à cette rencontre annuelle et invite les participants qui souhaitent moderniser leurs plannings médicaux à venir la rencontrer afin d’en apprendre davantage sur les diverses solutions qui s’offrent à eux.

Étude de cas - Centre hospitalier Le Vinatier  Simplifier la planification et la gestion des gardes des médecins Télécharger