Pour les fêtes, offrez un cadeau unique aux médecins : du temps !

Pour les fêtes, offrez un cadeau unique aux médecins : du temps !

Dans l’esprit de la plupart des gens, la neige, les cadeaux et les moments passés en famille sont synonymes de temps des fêtes. Pour un médecin par contre, il s’agit plutôt d’une période chaotique.

Les médecins travaillent 24 heures sur 24. Ils sont toujours présents, peu importe le jour férié ou l’heure de la journée. Mais  tous les médecins ne désirent pas nécessairement travailler pendant la période des fêtes. Par conséquent, comment est-il possible de planifier la répartition des tâches de travail de façon équitable ? Probablement en y consacrant beaucoup de temps et des efforts considérables.

En tant que médecin, vous faites parvenir vos demandes d’absence au planificateur de votre groupe. Vous espérez ainsi qu’il ou elle les recevra à temps afin de vous accorder vos congés. En tant que planificateur, vous passez énormément de temps à recueillir les absences de tous les médecins et à créer un horaire en fonction de leurs demandes. Pendant la période des fêtes, le temps consacré à la planification de l’horaire est nettement augmenté puisqu’il y a toujours des urgences de dernière minute, des changements dans l’horaire et des évènements imprévus.

Vous planifiez l’horaire le plus équitablement possible pour tout le monde, mais qu’en est-il de vous ? Vous obtiendrez bien sûr votre part équitable de tâches, mais vous aurez en plus passé un temps considérable à travailler sur cet horaire.

La technologie fait économiser du temps au planificateur et à l’ensemble des médecins

Que vous soyez un planificateur ou non, vous savez que la création et la gestion d’un horaire de département sont des tâches très laborieuses. L’utilisation d’un outil de création d’horaires réduit considérablement le temps alloué à cette tâche. Cela permet ainsi aux planificateurs de passer ce précieux temps en famille pendant la période des fêtes.

Ces outils de gestion d’horaires permettent également à tout le groupe de :

  • Soumettre facilement leurs demandes d'absence;
  • Échanger des tâches de travail entre collègues;
  • S’envoyer rapidement des textos avec la messagerie sécurisée;
  • Voir leurs horaires personnels et celui du groupe en temps réel;
  • Partager entre eux des documents importants;
  • Et plus encore.

En tant que planificateur, vous économisez du temps en créant et en gérant l’horaire avec un outil prévu à cet effet. Les médecins dans votre groupe économisent également du temps en soumettant leurs absences directement sur leur appareil mobile et en échangeant des tâches de travail entre eux.

Offrez un cadeau complètement GRATUIT : du temps!

Tel que le veut la tradition, nous passons le temps des fêtes à la recherche des meilleurs rabais pour l’achat de nombreux présents. Nous finissons toujours par trouver le cadeau parfait pour nos proches et en oublions parfois même le prix. Et si nous pouvions instaurer une nouvelle tradition cette année ? S’il était possible d’offrir quelque chose de précieux qui n’a pas de prix : le temps.

Grâce aux fonctionnalités offertes avec la solution d’horaire PetalMD, chaque groupe de médecins économise du temps. Et pas seulement pendant la période des fêtes, mais aussi tout au long de l’année ! Il s’agit du meilleur cadeau GRATUIT que vous offrirez cette année.

Le fait d’avoir accès à l’horaire en temps réel permet également de contacter le bon médecin de garde lorsque nécessaire. Peu importe les changements de dernière minute, l’horaire est toujours mis à jour automatiquement et synchronisé auprès de tous les médecins du groupe. En ce  temps des fêtes, évitez de vous faire appeler par erreur et profitez en toute quiétude du plus beau moment de l’année.

Rejoignez la Communauté interactive des professionnels de la santé. Inscription
Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Publié par Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Caroline St-Laurent est une passionnée des nouvelles technologies et du domaine de la santé. Graduée en communication à l’Université de Montréal, elle a une excellente compréhension des besoins des professionnelles de la santé et est capable de leur suggérer les outils technologiques les plus adaptés à leur réalité.