PetalMD s’associe à la Fédération des femmes médecins du Canada

PetalMD s’associe à la Fédération des femmes médecins du Canada

PetalMD et la Fédération des femmes médecins du Canada (FFMC) ont conclu un partenariat afin de travailler ensemble à l’amélioration de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des médecins.

Un partenariat entre PetalMD et la FFMC

Dans un effort conjoint de permettre l’avancement professionnel et personnel des femmes médecins, PetalMD s’est associée à la Fédération des femmes médecins du Canada. PetalMD est déterminée à aider les médecins à prendre le contrôle de leur horaire pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs patients.

Grâce son outil de planification d’horaire, PetalMD peut soutenir le travail de la FFMC en aidant les femmes médecins à atteindre une meilleure conciliation travail-vie-famille. En épaulant ces médecins dans la gestion de leurs horaires et dans leurs communications, PetalMD leur permet d’être plus efficaces et d’économiser un temps précieux.

Pourquoi s’associer ?

  • Conciliation travail-vie personnelle: Avec cet objectif commun d’améliorer la conciliation travail-vie personnelle, les deux organisations sont en mesure d’offrir aux femmes médecins un accès à des solutions et des stratégies afin de mener une vie mieux équilibrée.
  • Gains de temps: Avec un outil de gestion d’horaire qui permet une meilleure efficacité individuelle et de groupe, les femmes médecins auront plus de temps à consacrer à leur vie personnelle et professionnelle.
  • Communication: L’accès à un outil de messagerie sécurisée permet aux membres de la FFMC d’améliorer l’efficacité de leurs communications avec leurs collègues. La plateforme PetalMD leur permet également d’accéder à de la formation médicale continue et aux communications de la Fédération.

Première initiative : un sondage sur la conciliation travail-vie personnelle

Le premier projet en lien avec ce partenariat est un sondage qui permettra de documenter de quelle façon les femmes médecins tentent d’équilibrer leurs vies personnelle et professionnelle. Les résultats de cette étude permettront de créer un document de bonnes pratiques, offrant ainsi aux médecins des alternatives et solutions en lien avec l’équilibre travail-vie personnelle.

Le partenariat entre les deux organisations a été annoncé lors de l’Assemblée générale de la Fédération des femmes médecins du Canada à Toronto. PetalMD y a présenté une problématique d’actualité : l’épuisement professionnel chez les médecins.

À propos de la fédération des femmes médecins du Canada

La Fédération des femmes médecins du Canada est une organisation nationale qui relie les femmes de divers réseaux de la santé. Leur mission est de faire progresser la vie sociale, professionnelle et personnelle des femmes médecins du Canada. Pour la FFMC, le bien-être des médecins est une priorité depuis plus de 100 ans. Avec l’objectif d’agir concrètement sur les systèmes de santé, la FFMC désire être la plaque tournante du réseautage et du développement professionnel des femmes médecins au Canada. Pour plus d’information, visitez www.fmwc.ca.

À propos de PetalMD

PetalMD est le plus grand réseau en ligne de médecins au Canada. Fondée en 2009, PetalMD offre une solution complète qui simplifie les horaires de travail des départements d’hôpitaux, des cliniques médicales et des hôpitaux. Cela inclut une solution d’horaire pour les médecins, un système de prise de rendez-vous patients en ligne et un outil de messagerie sécurisée qui permet une communication facile, rapide et entièrement sécurisée. Nous faisons économiser du temps aux médecins pour qu’ils puissent se concentrer à sauver des vies. 

Rejoignez la Communauté interactive des professionnels de la santé. Inscription
Patrice Gilbert, PDG

Publié par Patrice Gilbert, PDG

Fondateur et PDG de PetalMD, Patrice Gilbert a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur de produits informatiques chez Thales et chez Domosys. Son leadership naturel et sa vision l’ont amené à occuper un poste de chef d’équipe en développement de produits chez Taleo, entreprise dans laquelle il gravit les échelons jusqu’à devenir directeur des produits pour l’Europe de l’Est. En 2009, il revient au Québec pour fonder PetalMD, ce qui lui valut le titre de jeune personnalité d’affaires « Technologie et recherche ». Sa passion pour le développement de produits l’amène aujourd’hui à trouver de nouvelles solutions technologiques pour les professionnels de la santé.