PetalMD et iamsick.ca annoncent un partenariat stratégique

PetalMD et iamsick.ca annoncent un partenariat stratégique

PetalMD et iamsick.ca annonce un partenariat stratégique afin de connecter les patients et les prestataires de soins de santé d’un océan à l’autre. Cette entente permettra notamment aux cliniques médicales d’offrir à leurs clients la prise de rendez-vous en ligne ainsi qu’une salle d’attente virtuelle via la plateforme iamsick.ca. Cette initiative contribuera à améliorer l’accès aux soins de santé de manière opportune.

PetalMD, l’entreprise derrière le plus grand réseau de médecins au Canada, offre maintenant une plateforme de gestion des rendez-vous patients. La plateforme améliore grandement les processus de travail des cliniques et favorise l’accès des patients aux soins de santé. Ce partenariat avec iamsick.ca permettra aux cliniques médicales d’afficher les disponibilités des médecins par le biais du site web et de l’application mobile de iamsick.ca. La plateforme de iamsick.ca, quant à elle, permettra aux patients de chercher et réserver un rendez-vous à toutes les cliniques utilisant la solution de PetalMD. Cela comprend la prise de rendez-vous le jour même et la consultation avec un médecin spécialiste ou un médecin de famille.

Les prestataires de soins de santé canadiens pourront dès maintenant améliorer l’accès à leurs services tout en économisant temps et argent grâce à une meilleure efficacité opérationnelle. Les patients inscrits ou non à une clinique médicale seront en mesure d’utiliser le site web et l’application mobile de iamsick.ca pour voir les disponibilités d’un médecin, prendre un rendez-vous en ligne et recevoir une confirmation et des rappels automatisés par courriel ou SMS. La plateforme de iamsick.ca s’intègre dans le processus de prise de rendez-vous d’une clinique tout en faisant épargner du temps au patient, mais aussi au personnel de la clinique.

« Ce partenariat correspond à la vision de PetalMD qui est d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé pour tous les Canadiens et Canadiennes grâce à nos solutions de prise de rendez-vous, de planification d’horaires et de messagerie sécurisée qui sont utilisées depuis de nombreuses années dans les hôpitaux et les cliniques », mentionne Patrice Gilbert, PDG de PetalMD.

L’entreprise, établie dans la ville de Québec, est bien connue dans la province. Elle a comme clients plusieurs grands hôpitaux ainsi que l’Association médicale du Québec comme partenaire. En s’associant avec imasick.ca, PetalMD vient améliorer l’expérience du patient.

« En combinant les forces de iamsick.ca et de PetalMD, nous redéfinissons comment les patients peuvent avoir accès aux soins de santé au Canada, autant du point de vue du patient que des prestataires de soins de santé », souligne le président de iamsick.ca, Dr Ryan Doherty.

iamsick.ca, établie à Toronto, évolue dans la santé numérique. Au cours des dernières années, l’entreprise a aidé les patients à naviguer dans le système de soins de santé ontarien. Depuis peu, elle offre une solution de prise de rendez-vous en ligne intégré aux DMÉs ainsi qu’une salle d’attente virtuelle.

Une étude récente d’Inforoute Santé du Canada a démontré que moins de 10 % des Canadiens peuvent prendre un rendez-vous en ligne avec leur médecin de famille, ce qui place le Canada loin derrière d’autres pays.

« Les Canadiens et les Canadiennes réservent régulièrement des vols et des places au restaurant, procèdent à l’achat de billets de cinéma et passent des commandes livrables le jour même. Malgré tout, on peine à prendre un rendez-vous avec notre médecin. La santé est un élément si important, et la prise de rendez-vous ne devrait pas être une barrière à l’accès aux soins, » mentionne le Dr Doherty.

La même étude a démontré que la prise de rendez-vous en ligne permet aux patients de recevoir des rappels automatisés et de réserver un rendez-vous rapidement, au moment opportun. Cette même étude mentionne d’ailleurs que les rappels automatisés permettent de réduire le nombre de rendez-vous manqués dans les cliniques médicales.

Est-ce que votre clinique médicale vous permet de prendre des rendez-vous en ligne? Parlez-lui de PetalMD et de iamsick.ca.

À propos de PetalMD

Avec plus de 28 000 professionnels de la santé, PetalMD est la principale plateforme médicale au Canada pour les hôpitaux, les départements de médecins et les cliniques. Ayant une mission d’améliorer l’accès aux soins, PetalMD offre des outils de planification pour les médecins basée sur le Web, un système de prise de rendez-vous patients pour les cliniques et la messagerie sécurisée.

À propos de iamsick.ca

iamsick.ca est une plateforme de santé numérique qui transforme la façon dont les patients naviguent et ont accès aux soins de santé au Canada. À partir de leur site web et de leur application mobile gratuite pour iPhone, Android et Blackberry 10, les patients peuvent facilement trouver des options d’accès aux soins de santé dans leur secteur, prendre un rendez-vous en ligne, voir les temps d’attente pour une visite le jour même et patienter dans une salle d’attente virtuelle au lieu de poireauter dans une salle d’attente physique.

 

Rejoignez la Communauté interactive des professionnels de la santé. Inscription
Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Publié par Caroline St-Laurent, Conseillère en technologie de la santé

Caroline St-Laurent est une passionnée des nouvelles technologies et du domaine de la santé. Graduée en communication à l’Université de Montréal, elle a une excellente compréhension des besoins des professionnelles de la santé et est capable de leur suggérer les outils technologiques les plus adaptés à leur réalité.