Les pédiatres canadiens ont accès au plus grand réseau de médecins

Les pédiatres canadiens ont accès au plus grand réseau de médecins

PetalMD est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec la Société canadienne de pédiatrie (SCP). Les 3 360 membres du SCP font dorénavant partie de la plus grande communauté de médecins en ligne au Canada et peuvent communiquer avec un large éventail de médecins de famille et spécialistes dans chaque province et territoire.

Rejoindre le bon médecin rapidement

Dans le cadre de leur pratique, les pédiatres doivent régulièrement communiquer avec le médecin soignant de leur patient et d’autres spécialistes. Cependant, il peut être difficile de joindre ces individus parce qu’ils ne pratiquent pas toujours dans le même hôpital ou dans le même réseau de la santé. PetalMD offre aux pédiatres la possibilité de contacter rapidement et de façon sécurisée un autre médecin via leur téléphone intelligent. Cela améliore donc l’efficacité du processus et conduit à une meilleure coordination des soins pour le patient.

Communiquer de façon efficace et sécurisée

Pour la Directrice Exécutive du SCP, madame Marie-Adele Davis, il s’agit là d’une excellente opportunité pour ses membres d’avoir accès à des outils qui les aideront à être plus efficaces dans leur pratique professionnelle et, conséquemment, amélioreront les soins aux enfants.

« Nous sommes très heureux que nos membres aient maintenant la possibilité de communiquer de façon sécurisée avec un maximum de médecins de familles et de spécialistes partout au Canada. Nous encourageons d’autres associations médicales à se joindre à PetalMD pour que tous les médecins puissent bénéficier de ce même avantage. »
– Marie-Adele Davis, Directrice Exécutive

Présence de PetalMD dans toutes les provinces et territoires

Grâce à cette entente, PetalMD confirme maintenant sa présence dans toutes les provinces et territoires du Canada. Les 25,000 médecins-utilisateurs de la plateforme agissent comme acteurs du changement dans le réseau de la santé. En effectuant une bonne gestion de leur horaire de travail, en interagissant entre eux et en partageant de l’information sécurisée, ces médecins font preuve d’innovation de façon quotidienne dans leur milieu.

PetalMD confirme maintenant sa présence dans toutes les provinces et territoires du Canada

La Société canadienne de pédiatrie

La Société canadienne de pédiatrie est l’association nationale composée de plus de 3000 pédiatres engagés à travailler ensemble et avec d’autres à faire progresser la santé des enfants et des adolescents en faisant la promotion de l’excellence des soins de santé, de la défense des enfants, de l’éducation, de la recherche et du soutien de ses membres. Pour réaliser sa mission, la SCP est active dans différents domaines d’importance : la formation professionnelle, la défense des intérêts, l’éducation publique, la recherche, et bien d’autres. Pour plus d’information, visitez www.cps.ca.

PetalMD

PetalMD est la plus grande communauté en ligne de médecin au Canada. Fondée en 2009, l’entreprise offre une gamme complète de solutions qui aident à la simplification des horaires médecin en départements, cliniques et hôpitaux. La plateforme inclue une solutions d’horaire pour médecins, un système de prise de rendez-vous de patients en ligne et un outil de messagerie sécurisée qui permet à ses utilisateurs de communiquer facilement et rapidement de façon sécurisée. Pour plus d’information, visitez www.petalmd.com.

Étude de cas  Relever les défis du sans rendez-vous avec une solution automatisée Télécharger
Patrice Gilbert, PDG

Publié par Patrice Gilbert, PDG

Fondateur et PDG de PetalMD, Patrice Gilbert a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur de produits informatiques chez Thales et chez Domosys. Son leadership naturel et sa vision l’ont amené à occuper un poste de chef d’équipe en développement de produits chez Taleo, entreprise dans laquelle il gravit les échelons jusqu’à devenir directeur des produits pour l’Europe de l’Est. En 2009, il revient au Québec pour fonder PetalMD, ce qui lui valut le titre de jeune personnalité d’affaires « Technologie et recherche ». Sa passion pour le développement de produits l’amène aujourd’hui à trouver de nouvelles solutions technologiques pour les professionnels de la santé.