Des patients qui attendent deux fois moins longtemps

Des patients qui attendent deux fois moins longtemps

Soucieuse de faciliter l’accès à ses soins de santé, la direction de la Clinique médicale Saint-Louis souhaitait libérer ses lignes téléphoniques et réduire la taille de ses files d’attente le matin. Après avoir envisagé différentes options, elle a choisi d'offrir un portail de prise de rendez-vous en ligne et des rappels automatisés à ses patients en intégrant Petal Booking à son dossier médical électronique KinLogix

Un choix adapté aux besoins de la clinique

La Clinique médicale Saint-Louis a choisi d'implanter Petal Booking notamment en raison de sa capacité à garantir les liens médecin-patient, à se synchroniser avec les DMÉ et à gérer un grand volume de rendez-vous. La clinique traite environ 100 000 rendez-vous médicaux par année!

Une fois la solution implantée, les résultats positifs ont dépassé les attentes. Non seulement les patients avaient accès beaucoup plus facilement aux soins de santé, mais les médecins ont vu leur taux de rendez-vous manqués diminuer. Quant au personnel administratif, il a gagné un temps précieux en bénéficiant de l’automatisation de nombreuses tâches répétitives.

Étude de cas à télécharger

Grâce à la précieuse collaboration du personnel de la Clinique médicale Saint-Louis, nous vous présentons aujourd'hui une étude de cas qui détaille la problématique initiale, la gestion du changement et les résultats liés à l'implantation de la solution de gestion des rendez-vous développée par PetalMD. Nous vous invitons à télécharger l’étude de cas complète!  

Étude de cas - Clinique médicale Saint-Louis  Comment Petal Booking facilite l'accès aux cliniques médicales  Télécharger
Alex Aoun, Conseiller en technologie de la santé

Publié par Alex Aoun, Conseiller en technologie de la santé

Titulaire d’un baccalauréat en finance de l’université de Concordia, Alexandre Aoun a une excellente connaissance des défis propres au milieu de la santé. Ayant lui-même fondé une clinique dentaire à Montréal ainsi qu’une entreprise technologique visant à révolutionner les communications entre professionnels de la santé, Alexandre est un conseiller hors pair quand vient le temps de relever des défis en technologies de la santé.