PetalMD au rendez-vous annuel des TI Santé du Québec

Pour une quatrième année consécutive, l’équipe d’experts en technologie de la santé de PetalMD sera de la partie lors de l’édition 2020 du Colloque informatique santé. Afin de respecter les mesures sanitaires liées à la COVID-19, le colloque sera présenté exclusivement en ligne le 19 novembre prochain.

 

La COVID-19 au coeur de la 4e édition

Cette année, un thème fort et sans équivoque sera la pierre angulaire de la programmation : L'effet COVID-19 : un pas de géant dans l'implantation des TI au Québec

Ébranlé par la crise sanitaire mondiale, le réseau de santé québécois a dû et doit encore faire face à de multiples obstacles. Le Colloque traitera de front les embûches et défis qui ont permis de propulser les technologies de l’information au premier plan dans le contexte de cette crise. 

La programmation sera bien remplie et débutera avec un atelier présenté par M. Luc Bouchard, sous-ministre associé aux technologies de l’information au MSSS, suivi d’une conférence de M. Philippe Lottin, directeur général adjoint des projets d’unification et du bureau de projets au MSSS. La journée se terminera par une allocution du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, M. Lionel Carmant. Ça promet!

 

PetalMD donnera la parole à des gestionnaires et professionnels en santé

Lors de cette 4e édition, le président PDG de PetalMD, M. Patrice Gilbert, invitera des gestionnaires et professionnels en santé à s’exprimer sur leur utilisation innovante des technologies pour mieux gérer leurs effectifs médicaux durant la pandémie. 

Au cours de cet atelier intitulé Comment remédier aux lacunes médico-administratives mises en lumière par la pandémie?, il s’appuiera sur les initiatives partagées pour identifier les lacunes médico-administratives mises en lumière par la crise sanitaire, mais aussi pour souligner les pas de géants qu’elle a rendu possibles sur le plan de l’adoption des technologies en santé.

 

témoignage Réseau Santé Vitalité St. Thomas Elgin General Hospital

 

Selon M. Gilbert, les technologies innovantes déployées pendant la pandémie ne sont qu’un premier pas vers les institutions de santé de demain, qui s’appuieront sur l’intelligence artificielle pour optimiser la gestion de l’offre médicale et améliorer l’accès aux soins de santé lors de futures crises.

Notre équipe d’experts sera en direct au kiosque virtuel de PetalMD, dans l’espace exposant, pour répondre aux questions subséquentes à l’atelier et assurera une présence virtuelle tout au long de l’événement.

Étude de cas - Réseau de soins CHC   Numériser les gardes médicales pour mieux répondre aux besoins des patients Télécharger