PetalMD co-modérateur expert au HealthTech Connect 2018

PetalMD co-modérateur expert au HealthTech Connect 2018

Le 26 juin dernier, Patrice Gilbert, président de PetalMD, a été invité par The Canadian Institute  pour participer à l’événement HealthTech Connect afin de partager son expertise sur la complexité entourant l’adoption et le déploiement de solutions technologiques en milieu hospitalier. 

Cet événement d’une journée accueillait à Toronto l’élite des dirigeants en technologie de la santé de l'Ontario et du reste du Canada. Tous se réunissaient pour partager les plus récents défis de leurs établissements de santé en matière de technologies. Les participants ont donc pu tirer profit de commentaires constructifs provenant de leurs confrères et, ensemble, élaborer des idées stratégiques innovantes fondées sur leurs expériences.

Première partie du HealthTech Connect : les tables rondes

Pour permettre aux participants d’échanger un maximum d’information sur les enjeux les plus préoccupants, les organisateurs du HealthTech Connect ont adopté une formule de tables rondes interactives. Chaque table ronde, d’une durée de 40 minutes, abordait un sujet d’actualité dirigé par un modérateur et un co-modérateur agissant à titre d’experts. La formule rotative de ces tables rondes permettait à tous les participants d’échanger ouvertement sur divers problématiques avec leurs confrères.

Accompagné du vice-président en santé numérique du Providence Healthcare BC, Yoel Robens-Paradise, Patrice Gilbert était présent en tant que co-modérateur expert pour animer la table ronde : « Looping in on Patient portals to Promote Efficiency and Accessibility ». Sa présence visait entre autres à soulever des pistes de réflexion issues de ses 10 années d’expérience de collaboration avec des utilisateurs de PetalMD répartis dans plus de 150 hôpitaux.

Plusieurs éléments sont ressortis lors de cette table ronde, notamment le défi de l’accessibilité à l’information pour les patients afin d’obtenir l’heure juste sur l’avancement de leur dossier médical. À cela s’est ajouté diverses questions concernant la sécurité des données patient, l’efficacité des nouvelles technologies dédiées aux patients et leur interopérabilité aux systèmes existants.

Capture d’écran 2018-07-05 à 15.17.10

Ce document électronique présente :

Les avantages pour les médecins et l'ensemble du personnel hospitalier

Le temps gagné pour les médecins, intervenants et patients

Les fonctionnalités clés et leurs principaux bénéfices 

Télécharger

Deuxième partie du HealthTech Connect : le panel

Pour conclure cette journée interactive, les participants ont eu l’occasion d’assister à un panel de clôture portant sur les divers défis en milieu hospitalier en matière d’implémentation de technologies. L’ensemble des points soulevés encourageait les participants à prôner des changements technologiques ingénieux dans les établissements de santé. En tant que panéliste, Patrice Gilbert a eu la chance d’échanger avec des leaders et acteurs du changement en santé numérique tels que Alvin Cheng, Sandra Ketchen, Dr Ajay Kapur,  Dr David Jaffray  et Dr Edward Brown.


PetalMD, expert en déploiement de technologie de la santé et en gestion du changement

Le déploiement d’une solution technologique en santé à l’échelle d’un département hospitalier implique un plan d’action qui peut s'étaler sur plusieurs semaines. Le tout se complexifie davantage lors d’un déploiement à plus grande échelle comme pour un hôpital ou encore un réseau entier d’établissements de santé. Sans compter que le personnel, futur utilisateur de ces solutions, peut être réticent à l’idée d’apprendre un nouveau système.

PetalMD se démarque grandement dans la gestion du déploiement de solutions technologiques complexes, ce qui explique la pertinence de sa présence au HealthTech Connect. L’entreprise possède une équipe spécialisée en déploiement qui outille les intervenants en milieu hospitalier responsables de la gestion du projet. Dès la première rencontre, les responsables du projet se sentent pris en charge et rassurés, permettant à leur tour de rassurer leurs équipes. La période d’adaptation au changement est généralement courte puisque l’interface est conviviale et intuitive, ce qui rend son apprentissage plus facile.

Blog_2

Prenant en compte la réalité de chaque groupe, département, hôpital et réseau, l’équipe de PetalMD propose un plan d’accompagnement personnalisé pour chaque étape du processus de déploiement. Voici un aperçu de ces étapes :

Les compétences et l’expertise de l’équipe de déploiement de PetalMD lui permettent désormais d’implémenter d’importants réseaux de santé dans un court délai.

Records de déploiement enregistrés pour PetalMD :

Considérée comme un des leaders en santé numérique au Canada avec plus de 37 000 médecins utilisateurs, PetalMD n’a pas fini de partager ses connaissances et d’aider le marché qu’elle dessert à travers sa participation dans divers événements novateurs comme le HealthTech Connect.

Fiche produit  Découvrez les différents modules de la plateforme hospitalière de PetalMD Télécharger
Jim Waters, Conseiller en technologie de la santé

Publié par Jim Waters, Conseiller en technologie de la santé

Jim Waters est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies médicales. Avant de devenir conseiller en technologie de la santé chez PetalMD, Jim a commencé sa carrière en tant que développeur de logiciels. Parmi ses réalisations, il a notamment développé un logiciel de facturation médicale pour les médecins et un système de gestion de dossiers patient. Durant son parcours, il s’est joint à une entreprise spécialisée en technologie médicale et s’est rapidement hissé au premier rang en tant que conseiller en technologie de la santé pendant plusieurs années. Jim possède donc une grande connaissance en matière de systèmes de la santé, lui permettant de bien cerner les défis propres aux médecins et dirigeants hospitaliers afin de les diriger vers les meilleures solutions technologiques.