L’entente entre Xperthis et PetalMD acclamée en Belgique

Grâce à son partenariat avec l’entreprise belge Xperthis, PetalMD a remporté le le prix Québec-Belgique des liens d’affaires 2019, une reconnaissance remise aux entreprises québécoises qui performent en Belgique ou aux entreprises belges qui performent au Québec. Les équipes de PetalMD et de Xperthis, qui se sont rencontrées au HIMSS Liège 2019, ont décidé de collaborer pour moderniser la gestion des plannings des établissements de santé belges.

Une bonne nouvelle pour les hôpitaux et les réseaux de soins en Belgique

Le spécialiste belge de solutions informatiques en santé Xperthis est nouvellement responsable de la distribution des solutions médico-administratives québécoises de PetalMD sur le territoire de la Belgique. Grâce à cette entente, les hôpitaux et centres hospitaliers belges auront un accès privilégié aux solutions de PetalMD et seront ainsi en mesure de relever plus efficacement les défis liés à la réforme du système de santé prévue en 2020 pour regrouper les établissements en réseaux hospitaliers.


Avantages que les établissements de santé belges peuvent tirer des solutions PetalMD

  • Une centralisation automatique et en temps réel de tous les plannings médicaux

  • Une réduction significative du temps investi dans la création des plannings médicaux grâce à un algorithme de planification automatisée

  • Une meilleure visibilité sur les activités médicales grâce à des tableaux de bord et des rapports statistiques

  • Une mise à jour en temps réel des plannings lors des remplacements

  • Une distribution optimale des activités médicales

  • Un gain d'autonomie pour les médecins en matière de gestion des échanges

  • Un accès aux plannings à partir de n’importe quel appareil dans un environnement sécurisé


Télécharger la fiche complète de la solution : Profitez d'une liste de garde centralisée et à jour en temps réel



Le premier succès des solutions PetalMD en Belgique : le réseau de soins CHC

PetalMD a fait son entrée en Belgique en 2017 en déployant ses solutions médico-administratives dans les 6 hôpitaux du Réseau de soins CHC, à Liège. Selon le Dr Quentin Dulière, directeur médical adjoint du réseau, la plateforme de PetalMD a permis de « moderniser la gestion des gardes médicales » et « d’améliorer la qualité des soins offerts », notamment en offrant une liste de garde centralisée, toujours à jour et accessible en tout temps par l’ensemble des médecins et autres employés du réseau.

portrait du réseau de soins CHC (Belgique)

Profitez des solutions PetalMD en Belgique pour centraliser vos plannings médicaux

Vous travaillez dans un établissement de santé en Belgique et vous aimeriez en savoir plus sur la façon dont les solutions offertes par PetalMD peuvent améliorer la coordination de vos équipes de soins et la performance globale de votre établissement? N’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos conseillers en technologies de la santé ou à télécharger l’étude de cas du réseau de soins CHC disponible ci-dessous.

Étude de cas - Réseau de soins CHC   Numériser les gardes médicales pour mieux répondre aux besoins des patients Télécharger